Skincare Barbe

ob_1f0762_flyer-fr-2015

 

Salut tout le monde,

L’hiver s’installe et notre peau est fragilisée, il faut donc en prendre soin. On a interrogé pour vous la marque Herbal Legend afin de tout savoir sur l’entretient de la peau. Parce que oui, nous aussi les hommes devont entretenir notre peau 🙂

A la fin de cette article vous saurez tout : comment entretenir sa barbe, comment prendre soin et protéger sa peau en toute circonstance, … Vous n’aurez plus d’excuses pour continuer à négliger votre peau !

ob_da0812_dr-fournier-automne-light

HERBAL LEGEND C’EST QUOI ?

HERBAL LEGEND est une entreprise française qui créé et fabrique des soins pour la peau haut de gamme, entièrement naturels, certifiés Bio, à base de plantes médicinales. Pas moins de 12 plantes différentes, ciblées pour leurs puissantes propriétés, sont utilisées pour l’élaboration de nos gammes, ce qui constitue une base exceptionnellement riche, dans l’univers de la cosmétique naturelle.

Nous puisons notre inspiration des enseignements de l’herboristerie traditionnelle, dans une approche contemporaine, pour répondre aux exigences de la vie moderne.

HERBAL LEGEND propose deux collections : l’une dédiée aux femmes, la seconde aux hommes. Nos soins multifonctions sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.  

ob_aaa133_baume-apothicaire-light

UNE MARQUE BIO CERTIFIÉE ET DE QUALITÉ

Herbal Legend possède le Label Earth Durable, un label exigent symbole de transparence et de qualité.

Leur produits sont  composés :

– d’ingrédients 100% naturels, et d’extraits de plantes, issues de l’agriculture biologique, sans eau ajoutéeGorgés d’actifs puissants et non dilués

– d’aucun produit chimique. Il s’inspire des méthodes traditionnelles de l’herboristerie ancestrale.

– de parfums entièrement naturels, sans allergènes : « tilleul des jardins », « feuilles d’automne », « jasmin enivrant » et « bouquet frais de fleurs », pour un esprit un esprit « cocoon » et réconfortant.

 sans colorants, sans parabènes, sans silicone, sans allergènes, sans PEG, sans phénoxyéthanol, les produits sont confiés à un laboratoire spécialisé, qui effectue les tests dermatologiques garants de votre bien-être.

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS POUR L’ENTRETIENT D’UNE BARBE ( RASAGE, APRÈS RASAGE, … ) ? 

 

S’il s’agit de l’entretien de la barbe elle-même, cela dépend de la pilosité :

Pour les personnes jeunes ou à faible pilosité, faire pousser une barbe fournie est un casse-tête. Le mieux est de privilégier la « barbe de trois jours » pendant plusieurs mois, pour que la pilosité s’épaississe. Il faut donc tailler sa barbe régulièrement et assez court. Attention, cela ne marche pas à tous les coups. Certaines personnes garderont une barbe peu fournie, c’est la nature qui veut ça…et là, pas de miracle…

S’il s’agit de l’entretien de la peau après rasage :

Il faut absolument passer un soin après le rasage pour calmer les irritations et éviter l’apparition des boutons ce, quelque soit l’âge ! L’Aloe fait des miracles à ce sujet : cicatrisant, apaisant et nourrissant.

Pour exemple : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/apres-rasage

POUR LES SOINS DU VISAGE ?

Outre le soin après-rasage qu’il est recommandé d’employer dès que l’on commence à se raser, nous conseillons de prévenir les signes de l’âge dès 25 ans. La peau masculine est plus épaisse que la peau féminine et nécessite pour cela des actifs appropriés.
Herbal Legend inclut dans ses soins pour hommes, des actifs végétaux légèrement exfoliants, qui en plus d’unifier le teint, permettent une meilleur absorption des actifs.
Entre 25 et 30 ans, nous conseillons aux hommes d’utiliser, en plus du baume après-rasage, et surtout lorsque la nuit a été courte, notre soin gel « Synergie lumière ». Détail des actions du soin ici : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/lendemain-de-fete
Après 30 ans, nous conseillons d’utiliser, toujours en plus du baume, le sérum visage et yeux antioxydant, anti-imperfections et qui stimule la circulation sanguine. Infos ici : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/serum
A partir de 40 ans, il est primordial d’utiliser un soin de nuit régénérant, qui va ralentir le processus de vieillissement. Infos ici : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/anti-age
Et enfin, dès 25-30 ans (et pour toujours… ;0)), il est fortement recommandé de faire un masque exfoliant au moins toutes les deux semaines. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et garantit une parfaite absorption des soins et donc une efficacité optimale.
Notre masque tout-en-un « Formule du Dr Fournier » : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/gommage

Y’A-T-IL UNE FRÉQUENCE D’UTILISATION PARTICULIÈRE À RESPECTER POUR LES SOINS DU VISAGE ET DE LA BARBE ?

 

Oui et c’est important, pour être certain de leur efficacité optimum :

Le baume après-rasage doit être utilisé tous les jours (même si l’on ne se rase pas tous les jours, car les irritations peuvent quand même apparaître).

Le premier soin anti-âge et « lendemain de fête » (notre Synergie lumière ), doit être utilisé chaque matin après une sortie. Il peut également être appliqué le soir en soin jusqu’à environ 35 ans.

Sérum et soin de nuit doivent être appliqués tous les jours, de préférence le soir. Le sérum ( Excelsior ) en premier puis le soin anti-âge ( Essentielle alchimie ). Le masque devrait idéalement être appliqué une semaine.

COMMENT LES APPLIQUER ? 

 

Toutes le infos sont renseignées sur notre site http://herbal-legend.fr/fr/ (1 fiche par produit)

 

Y’A-T-IL DES PRODUITS SPÉCIFIQUES À UTILSER SELON LES SAISONS ? 

 

Nos soins sont non gras, conçus spécialement pour la peau des hommes, ils peuvent donc être utilisés toute l’année. Par temps très chaud, toutefois, il est conseillé de se raser et d’appliquer le baume après-rasage le soir.

LES PRODUITS S’APPLIQUENT-T-ILS SUR TOUTES LES PEAUX 

 

Les soins Herbal Legend sont conçus pour toutes les peaux : sèches, grasses et mixtes. La plupart comme Synergie lumière et Excelsior (sérum), contiennent des régulateurs de sébum.

QUEL AVANTAGE À UTILISER DES PRODUITS BIO ?

 

Ainsi on ne met pas sa peau en contact direct avec des produits cancérigènes comme leparaben, le phénoxyéthanol, le PEG, et on évite les effets à long terme des soins dits à « effet lissant », qui grâce aux silicones qu’ils contiennent, produisent un effet sur le moment, mais endommagent l’épiderme à terme. Au bout de quelques semaines, les cellules épidermiques, rigidifiées par les silicones se « cassent » et des ridules artificielles apparaissent.

Sur un plan environnemental, en utilisant des matières premières bio, on protège la planète en bannissant l’utilisation des pesticides.

QUEL EST LE PRODUIT QUE TOUT HOMME DEVRAIT AVOIR CHEZ LUI ? ET POUR CET HIVER ?

 

Le baume de l’apothicaire : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/apres-rasage

QUELS PRODUITS POUR … :

 

UN LENDEMAIN DE SOIRÉE ? :

 

Synergie lumière : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/lendemain-de-fete

UNE IRRITATION DE LA PEAU ? :

 

Le baume de l’apothicaire : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/apres-rasage

APRÈS UNE JOURNÉE DE TRAVAIL ? :

 

Si l’on veut donner un coup de boost à sa peau avanyt de sortir le soir :

Synergie lumière : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/lendemain-de-fete

Sinon en routine quotidienne :

Excelsior : http://herbal-legend.fr/fr/hl-homme/serum

Une réflexion au sujet de « Skincare Barbe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s