Escapade à Istanbul (part II)

YO YO YO !

Aujourd’hui je vous raconte la deuxième partie de notre voyage à Istanbul. Après être arrivé on est donc sorti manger et découvrir les alentours.

Jour 2:

Le lendemain on se lève donc assez tôt (8h00!), puis go prendre le petit-déjeuner dehors. Notre formule ne comprenait pas le petit-déj, on a donc du trouver un endroit où manger, ce qui c’est révélé pas très compliqué vu le nombre de restaurants ! On a donc trouvé un petit café qui proposait une formule café-pâtisserie-jus pour pas trop cher. On a opté pour une spécialité turque en accompagnement de notre café, elle se composait de plusieurs feuilles (un peu comme des crêpes mais cuitent différemment) le tout saupoudré de sucre glace, c’était DELICIEUX ! Bref le tout pour 3 personnes nous a coûté environ 10€, soit un petit-dej pour une personne sur Paris ahah.


Après avoir mangé direction les grands monuments ! Il est à peu près dix heures quand on se dirige vers la Mosquée Bleue, et le soleil bat déjà son plein. Ah oui j’oubliais, Istanbul s’appelle aussi la ville aux 7 collines et croyez moi ce nom prend tout son sens une fois à pied ! Se sont des vraies pentes qu’il faut grimper mais rien d’insurmontable.

On arrive donc devant la place de la Mosquée Bleue qui fait face à l’ancienne église devenue mosquée puis musée Sainte-Sophie (Aya Sofya). L’endroit est magnifique, avec de superbes fontaines, de grands espaces verts et une vue sur le Bosphore. 


On entre donc dans la Mosquée Bleue, ce bâtiment est un bijou de l’architecture ottomane ! La mosquée comporte 6 minarets et plusieurs  coupoles de style ottoman qui ont conservé les traces du temps, ce qui donne tout son charme à l’édifice. On décide donc d’entrer pour la visiter de l’intérieur et là un autre spectacle s’offre à nous; de hautes colonnes et des plafonds minutieusement ornementés de calligraphies dans une atmosphères tamisée. On reste donc quelque temps dans le bâtiment puis on décide d’aller visiter Sainte-Sophie.


Il faut savoir que la visite de la Mosquée Bleue est gratuite car c’est un lieu public et que la visite de Sainte-Sophie coûte 40 TL (environ 12€). On prend donc 3 places pour la visite et c’est encore les yeux grands ouverts que l’on visite le lieu. Le bâtiment est une réelle communion entre influences musulmane et chrétienne, ce qui lui donne toute sa beauté et sa particularité. Le bâtiment est alors de style byzantin couplé au style ottoman.

Il est donc 13h passé quand nos ventres crient famine. On trouve alors un restaurant assez sympathique sur la grande rue menant aux deux monuments, on s’installe et c’est parti !

Après notre repas on enchaine sur la visite de l’autre rive où se situe le quartier de Galata. On emprunte donc l’un des ponts de la ville et nous voilà encore une fois face à des montées (–‘). On emprunte alors une petite ruelle direction la Tour Galata ! Nous y voilà, mais avant une petite pause café turque. Le café turque est l’une des spécialités du pays que j’ai le moins aimé ! Trop amère. 

Bref, on monte dans la Tour et au sommet c’est une vue de malade qui s’offre à nous. Après s’être régalé de cette vue, on redescend et on retourne à l’hôtel. 

Après quelques instants, on ressort pour se balader dans les rues d’Istanbul. Vient alors l’heure du repas. La journée a été tellement fatigante qu’une fois dans mon lit je m’écroule. 

C’était une journée à Istanbul tout simplement magnifique. 

À suivre… 

<a href= »http://www.bloglovin.com/blog/14976721/?claim=5y7cngbsm97″>Follow my blog with Bloglovin</a>

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s